Zelda Twilight Princess
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zelda Twilight Princess


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Système de points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Midona
Princesse du Crépuscule



Féminin Nombre de messages : 944
Rang : Princesse Du crépuscule
Race : Crépusculienne
Partenaire : Selph
Amis et Ennemis : Soeur : Erith
Amis : ...
Ennemis : Xanto
Amour: Selph, autrefois Gene
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Arme(s):
Rubis:
Système de points Left_bar_bleue3000/3000Système de points Empty_bar_bleue  (3000/3000)

Système de points Empty
MessageSujet: Système de points   Système de points Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 0:42

Je viens d'avoir cette idée là
Les nouveaux membres après leurs validation, aurais 3 ou 5 points
Il peuvent en gagner et en perdre,
on en gagne en fessant un très bon rp ( ça peut très bien être 1 points par message,ce qui ferrais un super membres)
Après avoir -1 c'est bannis pour une durer limité et -2 c'est définitif

Rp de moins de 5 lignes - 1 points
Rp de plus de 20 lignes +1 pts
Rp de plus de 50 lignes +2 pts
Rp de plus de 100 lignes + 10 pts
Insulte - 2 pts
non respect des règle en génèrale -1

etc...

ca peu donner envie d'être parfait et faire plus attention^^
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda.jeun.fr
Gene
Prince du Crépuscule
Gene


Masculin Nombre de messages : 443
Localisation : Dans ta tête et nulle part ailleurs...
Rang : Ancien Commandant de la Garde Royale Crépusculienne
Race : Crépusculien
Partenaire : Midona <3 <3
Amis et Ennemis : Fiancée: Midona <3
Ami(s) : Erith
Ennemi(s) : Ganondorf, Xanto, Vaati
Date d'inscription : 27/08/2008

Feuille de personnage
Arme(s): Pouvoirs psychique
Rubis:
Système de points Left_bar_bleue3000/3000Système de points Empty_bar_bleue  (3000/3000)

Système de points Empty
MessageSujet: Re: Système de points   Système de points Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 1:07

Erf 100 lignes ?!

Et pour ceux qui font dix lignes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarsjdr.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Système de points Empty
MessageSujet: Re: Système de points   Système de points Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:44

Je viens apporter une aide à l'idée (enfin mon avis quoi), peut être qu'a la place des points on peut dire que c'est des rubis.

A propos du nombre de ligne j'aimerais m'exprimer, lorsqu'on écrit un rp de 100 lignes alors qu'il n'y a ni changement de forme, ni changement de couleur, enfin si le rp se présente comme un bloc de lignes, ceci rend la lecture difficile, alors pourquoi accorder autant d'importance aux nombres de lignes?

Certes, c'est important mais entre un bloc de 100 lignes et 50 lignes bien aérés et compréhensives etc... Je préfère lire les 50 lignes car cela sera beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Midona
Princesse du Crépuscule



Féminin Nombre de messages : 944
Rang : Princesse Du crépuscule
Race : Crépusculienne
Partenaire : Selph
Amis et Ennemis : Soeur : Erith
Amis : ...
Ennemis : Xanto
Amour: Selph, autrefois Gene
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Arme(s):
Rubis:
Système de points Left_bar_bleue3000/3000Système de points Empty_bar_bleue  (3000/3000)

Système de points Empty
MessageSujet: Re: Système de points   Système de points Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 14:24

je n'ai jamais parler de lignes complète^^
mais c'est vrai que 2 pts pour 50 ligne c'est peu

J'avais penser au rubis mais en fonction du nombre de messages
Mais je ne sais pas comment mettre ce système en place
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda.jeun.fr
Invité
Invité




Système de points Empty
MessageSujet: Re: Système de points   Système de points Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 15:02

Si c'est en fonction du nombre de ligne, c'est automatiquement en fonction du nombre de message, car un message te rapportera tant et tant de rubis selon les lignes. Plus tu postes, plus tu as des rubis.

De plus, je proposerais un tableau d'évaluation, plutôt que de dire: "Tu as fait 50 lignes tu as deux points", tu pourrais mettre en place un système de notation, je m'explique:

Par exemple, si tu veux fixer le maximum de rubis qu'on peut gagner à 20 rubis maximum, alors tu peux découper ce gain en fonction de plusieurs paramètres: par exemple 5 rubis pour le nombre de ligne (très peu satisfaisant = 0, peu satisfaisant = 1, satisfaisant = 2, plutôt satisfaisant = 3, très satisfaisant = 4, excellent = 5), 5 rubis pour la présentation (si c'est aéré, imagé, s'il y a des couleurs, agréable à lire), 5 autres rubis pour l'écriture (la syntaxe, la grammaire, la conjugaison, etc...) et enfin les 5 derniers rubis pour le contenu (c'est à dire l'imaginaire, le style, la créativité, etc...)

Ce que je propose ce n'est qu'un exemple mais qui te montre qu'en matière d'évaluation, il y a de nombreuse possibilité.
J'espère t'être utile^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système de points Empty
MessageSujet: Re: Système de points   Système de points Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:24

Je ne veux pas plomber ton idée des rubis, mais il y a des voleurs sur ce forum (je pense notamment à Talise et moi-même) et si l'on est obligés de gagner un certain nombre de rubis par post, nos activités s'en verront réduites, vu que nous ne pourrons voler des rubis. Enfin pour ma part, je n'ai rien contre, je peux bien me rabattre sur des objets XD

Sinon pour le système de notation, un problème se pose : le temps. Si ton idée est acceptée, il faudra dépenser du temps de libre pour faire justement tout cela, et ça force un peu les admins/modos à lire les rps qui ne les intéressent pas (enfin c'est un peu abusé je trouve, si les admins lisent pas c'est leur problème, mais effectivement je me contredis tout seul).

Bref à débatre, l'idée paraît intéressante, mais il faut trouver le bon système.
(Je pense d'ailleurs à regarder si on peut ajouter cela dans la config du forum, j'ai déjà vu ça sur un forum rpg où l'on recevait un nombre proportionnel au nombre de lignes faites, et ce automatiquement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système de points Empty
MessageSujet: Re: Système de points   Système de points Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:40

Bon j'ai bien regarder, y'a moyen je pense de faire tout ça, par contre se sera manuel désolé ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système de points Empty
MessageSujet: Re: Système de points   Système de points Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:06

J'ai juste filé un coup de main, c'est vrai que les rubis... Mais c'était pour être dans l'univers.
Et puis ça peut en être en plus de l'histoire, parce que les points c'est bien gentil mais ça sert à quoi?
A montrer c'est qui le meilleur?
C'est bof je trouve, enfin c'est vous qui choisissez^^, je donne simplement mon avis^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système de points Empty
MessageSujet: Re: Système de points   Système de points Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:42

D'après Midona, enfin si je comprends bien, c'est pour motiver les gens à bien rp, vu qu'à un certain moment ils peuvent arriver en négatif, et dans ce cas =>sanction.

Enfin je trouve ce système un peu euh comment dire...dictatoriel quoi, c'est un peu un moyen de forcer les gens à rp comme il faut, et ça risque de poser des problèmes de mécontentement...Enfin je me fais peut être des idées, faudrait voter pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système de points Empty
MessageSujet: Re: Système de points   Système de points Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:44

Ben ça peut être intéressant mais les admins peuvent y laisser leurs temps libres comme tu disais.
Remarques, je viens de penser que ce système donnerait lieu à un genre de classement, donc c'est vrai que ça peut motiver pour pas être le dernier, donc on verrait des rp de mieux en mieux, en tout cas dans l'ensemble c'est un bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Prince du Crépuscule
Gene


Masculin Nombre de messages : 443
Localisation : Dans ta tête et nulle part ailleurs...
Rang : Ancien Commandant de la Garde Royale Crépusculienne
Race : Crépusculien
Partenaire : Midona <3 <3
Amis et Ennemis : Fiancée: Midona <3
Ami(s) : Erith
Ennemi(s) : Ganondorf, Xanto, Vaati
Date d'inscription : 27/08/2008

Feuille de personnage
Arme(s): Pouvoirs psychique
Rubis:
Système de points Left_bar_bleue3000/3000Système de points Empty_bar_bleue  (3000/3000)

Système de points Empty
MessageSujet: Re: Système de points   Système de points Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 0:20

Asuki a écrit:
D'après Midona, enfin si je comprends bien, c'est pour motiver les gens à bien rp, vu qu'à un certain moment ils peuvent arriver en négatif, et dans ce cas =>sanction.

Enfin je trouve ce système un peu euh comment dire...dictatoriel quoi, c'est un peu un moyen de forcer les gens à rp comme il faut, et ça risque de poser des problèmes de mécontentement...Enfin je me fais peut être des idées, faudrait voter pour ça.

Encore une combine des bourgeois capitalistes et libéraux afin d'exploiter toujours plus la classe prolétaire du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarsjdr.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Système de points Empty
MessageSujet: Re: Système de points   Système de points Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 16:00

Pour motiver, un concours irait très bien.On évaluerait les candidats selon les critères précédemment cités.
Perso, moi ça me fait ni chaud ni froid ni tiède.
Revenir en haut Aller en bas
Midona
Princesse du Crépuscule



Féminin Nombre de messages : 944
Rang : Princesse Du crépuscule
Race : Crépusculienne
Partenaire : Selph
Amis et Ennemis : Soeur : Erith
Amis : ...
Ennemis : Xanto
Amour: Selph, autrefois Gene
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Arme(s):
Rubis:
Système de points Left_bar_bleue3000/3000Système de points Empty_bar_bleue  (3000/3000)

Système de points Empty
MessageSujet: Re: Système de points   Système de points Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 17:55

Faites comme bon vous semble ce n'est qu'une simple idée XD
qui peut très bien ce modifier
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Système de points Empty
MessageSujet: Re: Système de points   Système de points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zelda Twilight Princess :: Xx-Hors RPG-xX :: Général :: Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser