Zelda Twilight Princess
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zelda Twilight Princess


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un parapluie rose et une fille intriguante

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un parapluie rose et une fille intriguante Empty
MessageSujet: Un parapluie rose et une fille intriguante   Un parapluie rose et une fille intriguante Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:24

[comme ma compère Ashia,je vais utiliser quelques termes japonais.Voilà,je vous ai prévenus^^]

-Road-tama!Pourquoi aller là-bas Lero?C'est plein de monstres Lero!On ferait mieux de partir,Lero!

-Puisque je te dis que tu ne crains rien!J'ai déjà vu cet endroit,il n'y a aucun monstre très embêtant ici.

*Hi hi hi!Si il savait combien il y avait de plantes carnivores dans le coin!*

Je pensais à ça,et aussi aux trois singes qui nous avaient sauté dessus il y deux heures.Pauvres primates,quand je pense qu'ils sont en ce moment dans un hachoir actionné par des bougies!Mais il m'ont embêté pendant ma cueillette.Et puis,ce vase était si beau....Hors de question de le laisser vide.J'entrai dans une pièce circulaire quand tout à coup une bête et arrivée juste devant moi.Une sorte d'énorme masse de corps agglutinés,un gros tas de cadavres qui fonçait pour me rajouter à sa collection.J'ai essayé de le transporter dans un de mes mondes,mais il n'avait pas d'esprit.

-Kuso...Lero!On se le fait à l'ancienne!

-Je vous l'avais dit,Road-Tama!Vous ne m'avez pas écouté Lero!

-Est-ce que je t'ai demandé ton avis,face de citrouille?

-Sumimasen!Sumimasen Lero!Pardonnez moi Road-Tama!Gomen nasai!

-Hi hi hi hi!T'as de la chance,toi!Allez,on lui fait le coup du potiron?

Malgré le refus de Lero,je tendis le parapluie devant le monstre.J'ai ouvert mon ami,puis j'ai téléporté la pièce dans un monde uniquement fait d'acide.Résultat,plus de pièce,plus de monstre,juste Lero et moi qui avancions tranquillement vers la sortie.Mon compagnon parapluie était sonné,à vrai dire j'avais un peu forcé la dose!

-Ro...Road-tama...Wooooo...Pourquoi...Si fort...Lero?....

-Hi hi hi!Oups,désolée,Lero!J'essayerai de faire moins fort la prochaine fois.

Tu parles!Il en aura plein la vue,le parapluie!D'ailleurs,c'est à ce moment là que le nouveau venu s'est manifesté.

[pas beaucoup de lignes,désolée,j'avais pas d'inspi aujourd'hui TT]
Revenir en haut Aller en bas
Fake Shadow
Marionette de Xanto
Fake Shadow


Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Dans l'ombre de Xanto
Rang : Petite marionnette.
Race : Inconnue
Partenaire : ???
Date d'inscription : 26/08/2009

Feuille de personnage
Arme(s): autres...
Rubis:
Un parapluie rose et une fille intriguante Left_bar_bleue3000/3000Un parapluie rose et une fille intriguante Empty_bar_bleue  (3000/3000)

Un parapluie rose et une fille intriguante Empty
MessageSujet: Re: Un parapluie rose et une fille intriguante   Un parapluie rose et une fille intriguante Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 15:19

Le temple sylvestre...Temple de la forêt, si vous préférez vous promener tranquillement en chantonnant et cueillant des fleurs, vous êtes au mauvaise endroit. Effectivement, cet endroit était bien glauque et flippant, même pour moi...Je venais d'y rentrer lorsqu'un babouin me sauta dessus, me projetant à terre. J'ai voulu l'envoyer ballader lorsque je sentis mon pied tiré et en même tant agglutiné...Devinez qui c'est ? Madame l'araignée géante ! Une dague sortie de ma chaussure et se planta dans son crâne tandis qu'elle lachait mon pied. Je l'ai repris, me mettant de bout avant de jouer avec puis de tomber...Le sol s'était éffondré sous mon poids et je rejoignis de l'eau verte et peu ragoutante. Heureusement, j'eus le temps de me tenir à une liane par mes pieds, mais le babouin n'eut pas cette chance et tomba dans cet acide où il mourut. J'ai déglutis avant de couper la liane pour rejoindre la terre ferme. Pourquoi j'étais venue ici ? Ah oui, Midona avait oublié je ne sais plus quoi...Je crois que c'était son manteau de velours...Comme je le disais j'écoute même ses caprices...

Sur cette terre -ou plutôt cette boue- je marchais tranquillement, attendant que mes yeux trouvent enfin ce manteau...Je e trouvis, fort heureusement,dans une salle sombre, courant vers le vêtements lorsque des araignées se jetèrent dessus n'en lassant plus rien...C'en était trop ! Utilisant mon aura, je sus où se trouvait l'araignée ayant gobé l'objet de ma quête, mais les autres virnent sur moi, n'étant qu'un tas immense de pattes et de poils ambulant. Mesdagues sont toutes parties en même temps, toutes tombèrent tandis que je sautais sur l'araignée, à cheval.


-Gomen mais rends-moi ce manteau !

Je lui ai fis face, mais fini dan son ventre...Ne me demandez pas comment j'ai fais en tout cas c'était peu ragotant et elle n'arretait pas de marcher, croyant en avoir fini avec sa proie. C'était tout vert et visqueux, j'a pris le manteau avant d'essayer de retrouver la sortie de la trachée...Pas de bol, fermé. Jurant dans mon esprit, j'ai seré le manteau accroché à ma taille avant de fracasser le haut du ventre de l'araignée. De dehors, on pouvait voir un point visqueux couvert de vert sortir du cul de la chose.
Mon autre main passa, tenant le manteau, puis ma tête. Mon corps suivit et je sortis toute mouillée de cette substance répugnante verte. J'ai regadé lemanteau...foutu. J'ai regardé le vêtement, navrée, qu'allait dire Midona...


-Un si beau manteau...

L'araignée écroulée à terre, le ventre ouvert par le haut, les pattes recoquvillées...Je lui ai donné un coup de pied dans l'arrière train avant de lui dire d'un ton accusateur :

-Ca t'apprendra à voler les affaires des autres baka kumo !

J'ai mis le manteau autour de ma taille, regardant l'état de mes vêtements.

-Tout à mettre dans la poubelle...Pfff

Une mèche blonde mais à moiti" verte et mouillée rejoignit le derrière de mon preille tandis que je levais les yeux et vit une petite fille avec un parapluie parlant...Me regardant bizarrement...Pourquoi ? Bon d'accord, je venais de sortir du ventre d'un mastodonte à huit pattes juste pour aller chercher un manteau, et alors ? C'est le manteau de Midona ! Elle avait du assister à cette scène de issction de l'intérieur...Je ne sus que dire, la regardant dans les yeux, une mine presque idiote sur le visage mais à la fois surprise (à la mode Tyki XD)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un parapluie rose et une fille intriguante Empty
MessageSujet: Re: Un parapluie rose et une fille intriguante   Un parapluie rose et une fille intriguante Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 17:12

Mais c'était qui,cette folle?Sortir d'une araignée géante,comme ça, c'était pas normal!Enfin,je pouvais bien parler,moi,avec mon parapluie qui parle.Elle n'avait pas vu ce que j'avais fait,et heureusement,parce que sinon elle aurait été emportée avec la pièce pour un voyage entièrement gratuit pour Acideland...Hi hi hi!Elle avait un bébé monstre sur la tête!Vraiment,cette femme était hilarante.J'ai voulut faire mon intéressante.J'ai pris un air ennuyé-fâchée puis je l'ai pointée de mon parapluie.Puis je l'ai apostrophé d'une voix qui convenait parfaitement à la gamine boudeuse que je suis.

-Hé...Qu'est ce que tu fous ici,la folle?Tu va m'gêner pendant la cueillette...Omae wa baka desu.

Puis je me suis approchée d'elle.Quel air bête elle affichait!Mais je voulut lui faire comprendre que je n'étais pas une simple gamine.Je me suis posée juste devant la fille.Je l'ai bien regarder dans les yeux.Puis j'ai compris,c'était la gamine qu'on m'avait jetée dès ma sortie du crépuscule.Je l'avais foutue devant le palais,ne sachant quoi faire d'un tel fardeau.Je voulais savoir ce qu'elle avait chopé comme métier horrible pour devoir se faire avaler par des araignées....J'l'ai pointée du doigt,comme une mère qui accuse un gosse qui n'a pas fini ses brocolis.

-J'te connais,toi!Tu t'es fait abandonner,je t'ai mise dans mon monde.Ah oui,la politesse.Hi hi hi!

D'un coup,je me suis mise à gambader à reculons.Mes yeux devinrent des gros points blancs,n'importe qui m'aurait crue possédée.Arrivée à trois mètres,j'ai commencé à me désintégrer peu à peu.Mes membres devenaient des lambeaux de papier.Je lui ai murmurée d'une voix,malgré moi,un peu sadique:

-Je suis Road Camelot.Créatrice du crépuscule,quatrième déesse.Hi hi hi!

En fait,rien de tout ça n'était vrai; je me trouvais devant la fille,c'était elle qui était piégée dans un monde de mon invention.La pauvre devait sûrement mourir de peur,on ne voit pas tous les jours une gamine rigoler en se faisait déchiqueter par une chose invisible.Puis je me suis mise juste derrière son corps,pour la surprendre.Je l'ai retransportée dans ce monde,celui d'hyrule,puis j'ai fait ma blague.

-Bouh!

Puis,n'attendant même pas de réaction,j'ai fait deux saltos arrières pour retomber assise sur Lero,qui volait à l'horizontale;j'ai pris une sucette,puis j'ai commencé à savourer la friandise.C'est fou ce que j'aime ces trucs!Lero,lui se mit à trembler.

-Road-Tama!Road-tama Lero!Il y a une plante carnivore là-bas Lero!

Cela me donna une idée.Voyons voir si la fille se débrouillait bien,en combat.Je lui ai montré du doigt le monstre puis je l'ai encouragée.

-Allez!Au boulot,je n'ai pas que ça à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fake Shadow
Marionette de Xanto
Fake Shadow


Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Dans l'ombre de Xanto
Rang : Petite marionnette.
Race : Inconnue
Partenaire : ???
Date d'inscription : 26/08/2009

Feuille de personnage
Arme(s): autres...
Rubis:
Un parapluie rose et une fille intriguante Left_bar_bleue3000/3000Un parapluie rose et une fille intriguante Empty_bar_bleue  (3000/3000)

Un parapluie rose et une fille intriguante Empty
MessageSujet: Re: Un parapluie rose et une fille intriguante   Un parapluie rose et une fille intriguante Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:06

J'ai haussé un sourcil, la tension et la colère montait en moi, une gamine me faisait la moral...J'ai secoué la tête, me massant les tempes, allons ! J'avais subi un entraînement rigoureux, je resterais sereine et calme jusqu'au bout. Malheureusement, peut-être que le bout n'était pas si loin ?
Effectivement, la jeune fille dit la connaître et m'avoir "jetée" devant les portes du Crépuscule. C'était légèrement...Soudain ? Je ne m'attendais pas à ça, mais je n'en pris guère compte...Ce n'était plus mon problème, désormais mon seul futur était Midona, je la protégerai jusqu'au bout. Ainsi donc c'était une déesse ? Et elle s'appelait Road Kamelot...Bah après tout, chacun sa façon de se présenter. C'est là qu'elle me mit dans un monde parallèle, j'étais habituée à ce genre de choses...Midona faisait presque pareil et cela ne me surprenait plus, j'ai attendu que cela finisse, son "bouh" ne fit guère d'effets, petite j'avai l'habitude que Midona fasse ce genre de "jeu" avec moi...

Au retour dans le vrai monde, je sentis le manteau accroché à ma taille se tendre vers l'arrière, tournant la tête je vis une plante carnivore essayant de le bouffer...J'ai serré les dents et la plante fut coupé en deux. On ne vit que la dague revenir dans ma manche. Personne ne pouvait voir une mes dagues partir et trancher une chose ou un être vivant...Pas même une déesse. J'ai joué au "foot" avec la têtedela plante, l'envoyant au loin d'un coup de pied.


-Arrêtez de vouloir bouffer le manteau de la princesse ! Baka dokusou nikushoku !

Je vis alors un petit lac, mais alors vraiment petit, plutôt une flaque même. j'ai gouté l'eau, regardait au fond si quelque chose d'autre ne voulait pas me bouffer et j'ai plongé dedans, enlevant la substance verte avant de revenir, nettoyant le manteau qui laissait voir les signes royaux du Crépuscule que portait Midona. Je lui avais offert une nouvelle jeunesse. J'ai essoré mes chevuex blonds avantde revenir à Road.

-Tu me connais peut-être mais pas moi, en tout cas gomen mais je ne suis pas à ta solde, j'appartiens à ma maîtresse et personne d'autres.

M'inclinant de rechef, je continuais en me présentant.

-oya neーmu Ashia, watashi wa la gardienne et assassin personnelle de la Princesse du Crépuscule, je me moque bien que tu m'es posé devant les portes du Crpuscule mai malgré tout je te remercie car sans ça, je n'auras pas rencontré la Princesse, et je ne regrette en aucun mon sort.


Dernière édition par Ashia le Sam 29 Aoû 2009 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un parapluie rose et une fille intriguante Empty
MessageSujet: Re: Un parapluie rose et une fille intriguante   Un parapluie rose et une fille intriguante Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:44

Mais elle était complètement idiote,cette fille!Elle ne s'était pas rendue compte du fait que ce qu'elle pensait être une illusion était vrai...Cela se voyait à son visage.Profitant du fait qu'elle plongeait,j'ai changé mon apparence,de sorte à devenir une fille en noir,plus grande.Sans qu'elle le sache,j'ai sondé son esprit,et j'ai découvert sa vraie personnalité.Arrogante,mais entièrement dévouée à Midona.Son âme paraissait digne de la connaissance.Dès qu'Ashia avait fini de me remercier,je me suis levée sur Lero puis je l'ai envoyée valser dans un mur,rien qu'en la téléportant dans un autre monde puis en la renvoyant ici.

-Je pense que tu n'a pas compris...Midona est la princesse de mon monde parce que je le veux bien...Elle devrait me prêter allégeance.Et encore,je ne lui en demande pas trop!

Puis je me suis mis devant elle,de sorte à ce qu'elle ne puisse voir que moi.Je l'ai téléportée dans un autre monde,un monde tout noir.Dans celui-ci,il y avait un grande table où trônaient quatre sièges.L'un deux explosa,et la table se remplit,devenant une maquette d'hyrule.Je m'amusai follement avec cette explication.

-Le jour de la création d'Hyrule,mes soeurs m'ont bannie,par pure jalousie de mes pouvoirs.

Toujours dans le monde inventé par mes soins,la maquette devint immense,en fait,je transformait peu à peu l'endroit où Ashia se trouvait en réplique d'Hyrule.Des hommes furent créés,Et Ashia put voir comment les races d'hyrule vinrent à la vie.Près du désert,il y avait un énorme nuage noir...Puis je remit tout ça en maquette sur une table.Les débris de l'ancienne chaise volaient ,formaient une forme indistincte,d'une jeune fille et d'un gros bonhomme au sourire infini.Moi et le Comte Millénaire.

-Mon ami Lero me sauva à temps,mais je devint ce que je suis aujourd'hui.

Là,je me suis bien marrée.J'ai montré comment le crépuscule fut créé à la fille.La forme que l'on ne voyait en nuage devint clairement le crépuscule,et les débris de la chaise vinrent se poser dedans,formant un réplique parfaite de ma personne.J'ai montré le pouvoir que j'avais sur le monde du crépuscule,puis j'ai relâché Ashia.

-Ce que tu a vu tout à l'heure n'était pas une illusion.Tout ce qui se passe dans mes mondes est aussi vrai que ce qui se passe dans le crépuscule.

Je l'ai retransportée dans un autre monde.J'ai décidé de faire fort,ce coup là.J'étais juste à côté d'elle,je pleurais,et quelque chose fonçait vers moi.Une triforce.Trois formes crièrent "Sois Bannie!" puis le triangle d'or me détruisit.J'avais avancé,de sorte à me trouver juste devant Ashia.Lorsque la triforce eut fini de me bannir, des taches de sang vinrent s'accrocher aux vêtements et au visage de la fille blonde.Retour dans le vrai monde.Les mêmes éclaboussures de sang figuraient sur Ashia.

-Tu comprends mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Fake Shadow
Marionette de Xanto
Fake Shadow


Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Dans l'ombre de Xanto
Rang : Petite marionnette.
Race : Inconnue
Partenaire : ???
Date d'inscription : 26/08/2009

Feuille de personnage
Arme(s): autres...
Rubis:
Un parapluie rose et une fille intriguante Left_bar_bleue3000/3000Un parapluie rose et une fille intriguante Empty_bar_bleue  (3000/3000)

Un parapluie rose et une fille intriguante Empty
MessageSujet: Re: Un parapluie rose et une fille intriguante   Un parapluie rose et une fille intriguante Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 13:06

Je ne pensais pas que je devais faire preuve de méfiance, mais ce coup-ci, j'aurais dû...Malgré tout, elle m'envoya dans un autre monde, un maquette d'Hyrule et m'expliquais comment Hyrule et le Crépuscule avait été construit. Je savais déjà tout ça, je suivais les mêmes cours d'histoire que Midona, mais le fait qu'elle soit bannie par ses soeurs, je ne l'avais jamais su...La pitié n'arait servi à rien, n même la compassion, cette déesse n'avait pas besoin. De toute façon qui aurai besoin de la pitié d'autrui ?

Mon regard s'est fixé sur le château d'Hyrule, à chaque fois, j'avais l'impression que mon destin lui appartenait, que je le connaissais. Mais je n'y étais jamais allée...Tant de mystère non-résolu, aussi bien pour moi, que pour Road ou pour les gens peuplant ce monde. Je n'étais pas une femme au mystère, le seul que je connais c'est celui de ma naissance, qui était ma mère ? Où habitais-je ? Qui étais mon père ? Je ne voulais pas que ces questions restent à jamais dans ma tête, je voulais savoir, la tentation était trop forte. J'avais une déesse devant moi,qui savait surement quelque chose sur mes origines, après tout, si je savais, ça ne ferait pas de mal non ? Je resterais la garde personnelle de Midona avec un mystère en moins sur la conscience.

J'ai regardé le sang sur mon visage et mes vêtements, il est vrai que ça incitait à la pitié, mais je n'aurai pas de pitié à donner, ça ne ferait que l'abaisser. Et puis, j'étais habituée à avoir du sang sur les mains et sur tout le corps, un assassin en à toujours.


-Oui, je comprends mieux. Malgré que cela ne me concerne pas, je ne suis pas née dans le Crépuscule, alors je n'ai rien à dire là-dessus ; à part que c'est assez compliqué Déesse du Rêve.

Je me suis approchée, la question sur mes lèvres se voyait bien, j'étais trop curieuse, peut-être que ça me ménera à ma perte ?

-Malgré tout, j'ai une question qui sera surement moins importante à tes yeux...Mais comme tu es une déesse, et que c'esttoi qui m'a mené au Crépuscule...Je me disais que tu savais peut-être quelque chose sur mes origines...Ce qui m'est arrivé, avant mon arrivée dans "ton monde"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un parapluie rose et une fille intriguante Empty
MessageSujet: Re: Un parapluie rose et une fille intriguante   Un parapluie rose et une fille intriguante Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 15:40

J'ai réprimé l'envie de verser une larme,j'en avait marre de me rappeler de comment mes sœurs...Non,de me rappeler comment ces "déesses" m'ont...Pff....
Finalement,les larmes coulèrent,mais sans que je ne fasse un bruit.Je pleurais,comme si mes yeux laissaient tout passer; ce n'étaient pas des vraies larmes,c'étaient celles d'une déesse...Mais d'une déesse trahie.Lero vint à côté de moi.Ah,ce Lero...Si sympathique,si serviable.J'ai vraiment de la chance de l'avoir.


-Road-Tama!Il ne fallait pas,Lero!Vous êtes toute triste maintenant Lero!

-Laisse.Elle mérite de savoir.Et aussi,il faut bien que...

-Oui,je comprends mieux...


Ashia se mit à parler.J'allais lui répondre quand elle me demanda d'où elle venait.Je me mit à sonder son esprit,regardant dans tous les recoins.J'ai finalement trouvé qui étaient ses parents.Mais je ne savais pas pourquoi elle avait été abandonnée.J'ai recherché plus profondément dans ses souvenirs,dans ceux qu'on ne pourra plus consulter,ceux de la naissance et de ses premières années,et j'ai fini par trouver pourquoi son père l'avait abandonnée.

-Regarde bien ce que tu va voir.Je ne te le montrerai pas deux fois.

J'ai encore une fois envoyé Ashia dans un autre monde.Ce que j'aimais bien chez elle,c'est qu'elle se laissait faire.Ha ha!Elle allait devoir tenir le rythme.Bon,revenons au sujet du moment.Dans l'univers où elle évoluait,on voyait une charrette,avec le roi d'hyrule pour conducteur,un bébé dans les bras.Trois gobelins l'attaquent.Le roi,pour s'enfuir,dépose son enfant et déguerpit comme un lâche.Les gobelins vont le rapporter à leur chef.Ashia entendit très distinctement la discussion du chef et de ses acolytes.

-Chef!Chef!On a trouvé quequ'chose Chef!

-La ferme!C'est quoi ça?Beurk!Jetez moi ça!Foutez le quequ'part où il salira pas l'tapis!

J'accompagnai en tant que guide Ashia jusqu'à la tour,en compagnie des trois gobelins,puis ce derniers déposèrent le bébé devant le miroir.Les monstres repartirent,laissant le gosse là,allongé,en train de pleurer,sans protection.D'un coup une fille sortit du crépuscule,belle,mignonne,bref,une réplique exacte de ma personne.Elle arrêta de lécher sa sucette pour regarder le petit bébé Ashia.Puis mon double pris l'enfant dans ses bras et le déposa dans le crépuscule.

-C'est ce qui s'est passé.

Vite fait bien fait,j'ai ramené la petite blonde dans le monde d'Hyrule.Je lui ai sourit,puis j'ai regardé à ma droite.Oh!Une fleur!Une jolie fleur!Je l'ai prise,puis j'ai amené mon vase pour lequel je cherchais une fleur.Une fois le vase rempli,j'allais partir dans mon monde-chambre,une sorte de parc d'attractions géant où je décore tout selon mon désir.Avant de partir,j'ai demandé à Ashia si elle voulait aller quelque part.

-Je te téléporte au crépuscule,où ailleurs?Tout dans ton esprit indique que tu a fini ta mission au service de la frileuse.

La frileuse,c'était midona.Un drôle de surnom pour une princesse,mais je ne l'aimais pas trop,parce qu'elle avait souvent peur des ennemis,dans sa jeunesse.Enfin,je ne l'avait pas beaucoup vue ces derniers temps,ça a peut-être changé.Enfin,bref,je l'ai envoyée là où elle désirait,à Toal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un parapluie rose et une fille intriguante Empty
MessageSujet: Re: Un parapluie rose et une fille intriguante   Un parapluie rose et une fille intriguante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un parapluie rose et une fille intriguante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talise la fille aux cartes
» Nyuu, fille de Ganon...
» Elincia, Fille de Midona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zelda Twilight Princess :: Rps abandonnés et terminés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser