Il était évident qu'il semblait y avoir une différence de pouvoir entre les deux combattants. Asuki analysa alors l'aura de Link. Il remarqua alors qu'elle était très pure, comme si il était béni par les déesses, ces trois mêmes déesses qui créèrent Hyrule par leurs pouvoirs.
Le jeune Hylien voulait montrer à Link qu'il n'était pas si faiblard, aussi il tenta de faire des accrobaties pour se retrouver dans son dos, et ainsi dans son angle mort. Il fonça vers lui, puis sauta sur le côté pour prendre appui sur un mur et tenter de lui asséner un coup difficile à parer pour tout guerrier qui a au moins un minimum d'expérience.
Pour l'enchaîner, il frappa son épée pour éviter la contre-attaque, puis il fit quelques sauts en arrière, pour mettre une distance raisonnable entre eux, il pouvait ainsi voir si son enchaînement l'avait toucher.
Asuki pensa alors à la suite du duel. Il est clair que les deux avaient chacuns leurs avantages, Link était plus avantagé par son bouclier Hylien, lui faisant obtenir une meilleure parade de coups, ce qu'Asuki n'avait que difficilement avec ses deux dagues. Il est vrai que dévier une lame avec des petits couteaux était plutôt un tour de force et d'agilité. . .